Jeunes danseurs modernes
f1852373c62f16bb5918dc269c98faf6-modern-

La Danse Moderne est aujourd’hui une danse largement répandue, appréciée pour sa forme, plus libre que la danse classique, mais également pour son travail rythmique.

Kristina Levchenko enseigne cette discipline aux adultes et enfants depuis plusieurs années.

En Danse Moderne, le corps entier est employé comme moyen d’expression: les hanches, le ventre et le buste exécutent des mouvements autant que les membres. Ceci la place à l’opposé de la danse classique, plus stricte, où le haut du corps est droit et rigide et où les mouvements sont exécutés principalement avec les bras et les jambes.

On amène de la mobilité dans le bassin, les épaules, la colonne vertébrale. Enfin, les déplacements sur scène sont également plus libres.

Aujourd’hui, on retrouve cette danse régulièrement à la télévision ou dans les concerts. Elle est souvent mêlée à des mouvements de danse hip-hop. On pratique souvent cette danse sur des musiques actuelles.

La Danse Moderne a de nombreux bienfaits.

En effet, elle est idéale pour travailler l’ensemble des muscles, car toutes les parties du corps vont être sollicitées. Elle va donc permettre de dessiner la silhouette et de se tonifier. De plus, c’est une danse très rythmée et assez physique, dont on ressent les bienfaits rapidement. Elle améliore notamment le souffle et l’endurance.

Par ailleurs, la rigueur est également à la base de cette danse. Il faudra apprendre des mouvements, des techniques et des chorégraphies variés. La Danse Moderne est donc idéal pour améliorer sa coordination des mouvements ou encore sa mémoire.

Elle est également une danse joyeuse, qui vous permettra de passer un bon moment. Elle permet d’exprimer ses émotions et d’évacuer les tensions du quotidien.

Enfin, on danse la Danse Moderne en groupe, ce qui laisse beaucoup de place au rire et à la convivialité.

D80_4466ret.jpg
IMG_9317.JPG
Les femmes en Spectacle de danse